Avant sa création fin 2015 dans le décor somptueux de la maison-musée créole EUREKA (Moka) à l'île Maurice puis en France en décembre au MUSÉE DES CONFLUENCES (Lyon), découvrez cette "histoire mauricienne" lors de la 11e Nuit européenne des musées en partenariat avec le festival Curieux Printemps.

L'équipe artistique de la Cie des Hommes Papillons vous propose une lecture déambulatoire dans les salles de la Fabrique des savoirs à Elbeuf (Seine-Maritime).

Nuit des musée SOUS LA VARANGUE

 

SOUS LA VARANGUE

en lecture déambulatoire
pour la Nuit européenne des musées
et dans le cadre du festival Curieux Printemps

SAMEDI 16 MAI 2015

21H

La FABRIQUE
DES SAVOIRS

7 cours Gambetta
76500 Elbeuf

ENTRÉE LIBRE

Info : 02 32 96 30 40
Site du festival Curieux Printemps

Texte de Christophe Botti,
publié aux Éditions Les Cygnes.

Mise en lecture de Christophe Botti et Stéphane Botti

Avec Christophe Chêne Cailleteau, David Furlong, Benjamin Gilot et Rita Neminadane.

 ARGUMENT :

Une pièce qui nous emmène en voyage à l'île Maurice dans l'Océan Indien !

En revenant dans son pays paternel, Guillaume, un jeune scientifique franco-mauricien découvre l'histoire de son île et de sa famille ; nous rencontrerons avec lui une graine mystérieuse, un squelette de dodo (cet oiseau célèbre, symbole des animaux disparus dont la Fabrique des savoirs possède de rares ossements), des engagés indiens et de grands propriétaires d'origine bretonne.
« Sous la varangue » de Christophe Botti s'interroge de façon romanesque sur ce que le passé nous apprend du présent et du futur. Comment vivre les uns avec les autres, entre communautés humaines, mais aussi au sein du monde vivant dans sa diversité ?